Apolline Jesupret

Apolline Jesupret

C'est en tissant des liens entre son instrument de prédilection, le piano, et une nature créative qu’Apolline Jesupret développe un intérêt pour la composition. Sa personnalité artistique se définit par un équilibre entre une expressivité énergique et une intériorité poétique, entre la passion pour la musique et l'attirance vers d'autres formes d'art.

Formée au Conservatoire royal de Mons avec Rosella Clini pour le piano et Claude Ledoux pour la composition, elle se spécialise plus tard en piano et pédagogie instrumentale à l’Université de Montréal.

Apolline Jesupret compose régulièrement pour des festivals (Impuls, Ars Musica, Belgian Music Days), pour des ensembles (Musiques Nouvelles, Sturm und Klang, Tempus Konnex, Ensemble 21) ainsi que pour des interprètes solistes ou chambristes. En 2019, elle remporte le concours « Ca balance musique contemporaine » grâce à son oeuvre « Et sous Mossoul » pour voix soliste et ensemble.

Dans le futur, Apolline Jesupret sortira un CD monographique sous le label Cyprès. Elle est également en lien avec le Duo Etna (violon-piano) et la comédienne Emma Pourcheron dans la création d’un spectacle pluridisciplinaire.