Grégory d'Hoop est diplômé en 2009 en flûte à bec avec grande distinction au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Frédéric de Roos et en composition au Conservatoire Royal de Mons avec grande distinction, auprès de Claude Ledoux.
Pendant ces études il a l'occasion de se perfectionner comme compositeur chez Jean-Marie Rens (AKDT [B]), Thierry Blondeau (Musicalta [FR]) et Peter Swinenn (ARAM [FR]) et comme flûtiste chez Jérôme Minis (Farnière [B]), Sébastien Marq (Lisieux [FR]) et Gerd Lünenbürger (Urbino [IT]). Attiré par le milieu de l'improvisation libre, il a travaillé avec Michel Massot et Pascal Contet. En 2007 il fonde le trio Machine Arrière.
En 2004 il est primé du concours Axion Classics Dexia en flûte à bec et en composition, il reçoit en 2008 le prix André Souris destiné aux jeunes compositeurs prometteurs de la communauté française de Belgique et en 2011 il est lauréat de la fondation belge de la Vocation.
Grégory d'Hoop a poursuivi ses études à l'Universität der Künste de Berlin, où il a été diplômé en 2011 en flûte à bec et en 2012 en composition avec à chaque fois la plus grande distinction.
Son travail est issu en grande partie de la collaboration étroite depuis 2009 avec l'ensemble Sturm und Klang et son chef Thomas Van Haeperen. Ces œuvres ont été également interprétées entre autres par le quatuor Diotima, l'Orchestre National de Belgique, l'ensemble Vocale Sequenza 9.3, le Kuraia Ensemble, l'Ensemble Aquila, l'OCIB, l'ensemblre 21, le St. Christopher Chamber Orchestra et le Sinfonietta Riga.
Il vit et travaille actuellement entre Bruxelles et Berlin, où il poursuit sa formation auprès de Kirsten Reese (Meisterschüler).