Festival LOOP 13 - Du Souffle au Son - Le Senghor, Bruxelles

Concert de l'ensemble21 autour de plusieurs créations pour le clarinettiste Benjamin Maneyrol.

Ensemble 21, direction Marc Collet : 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse, percussion, cor, flûte traversière

3 nouveaux concertos de chambre de Sarah Wéry, Claude Ledoux et Denis Bosse et une création pour ensemble de Jacqueline Fontyn

 

Membre actif au sein de l’Ensemble21 dirigé par Marc Collet, le clarinettiste Benjamin Maneyrol s'efforce depuis plusieurs années de stimuler la création pour son instrument dans le but de constituer un répertoire belge du XXIe siècle.

Son désir d'orienter la création vers la clarinette lui a inspiré ce nouveau projet de concertos de chambre avec l'Ensemble21 (8 musiciens : 2 violons, alto, violoncelle, contrebasse, flûte traversière, cor, percussions). C'est aussi pour lui l'occasion de partager de nouveaux modes de jeux expérimentés au fil des années.

Les sonorités chatoyantes de Claude Ledoux, les expériences poétiques de Denis Bosse et les extraordinaires installations sonores de Sarah Wéry guideront le public dans cette exploration de l'instrument, avec en interlude une pièce pour ensemble issue de l'imaginaire de la compositrice Jacqueline Fontyn.

Cette soirée éclectique emmènera les auditeurs dans un voyage initiatique à la découverte de créations belges pour la clarinette sous toutes ses coutures.

Et le souffle s’est fait son !

 
Lieu
Prix
14.00
Prixb
10.00
Compositeur(s)